La tour d'Oleac Débat

L'endroit est bien entretenu et la vue est splendide. A ne pas rater par mauvais temps ou quand le plafond du ciel est bas. Tour sous la neige et vue du paysage.

La table d'orientation de la côte de Ger
Le château d'eau d'Ibos

Belle vue panoramique de Tarbes aperçue des hauteurs de la côte de Ger, en quittant Tarbes par la route de Pau. Au milieu des herbes hautes, sur un petit chemin boueux, une table d'orientation en céramique gis là depuis 1954! La vue est splendide, mais hélas l'endroit est laissé à l'abandon depuis trop longtemps. Pour mettre un nom sur les sommets que l'on voit de Tarbes, la table d'orientation vous attend.

Très belle vue de Tarbes du toit du château d'eau d'Ibos. Il y a en fait deux châteaux d'eau et la meilleure vue est du second.

Sommet de la Vierge
Le col des Palomières

Au dessus de Bagnères de Bigorre. Avec un peu de chance vous rencontrerez un promeneur local qui vous décrira le vol des avions en direction de l'Espagne. Toutes les traînées des avions présentent une cassure au dessus des Pyrénées...

Sur une petite route tortueuse, on trouve un magnifique point de vue sur les Baronnies, avec notamment au loin le château de Mauvezin.

Le pic du midi de Bigorre

et son observatoire construit en 1881 et réaménagé. L'endroit habité le plus haut de France ! Une petite balade à faire au départ du col du Tourmalet ou par téléphérique pour voir, à l'arrivée, une vue imprenable sur les Pyrénées mais difficilement sur Tarbes!

Best of Tarbes Toute reproduction interdite sans l'autorisation des auteurs